Group:

HotelsDolce by Wyndham Versailles**** – Domaine du Montcel

La marque Dolce Hotels and Resorts dévoile au printemps 2024, un tout nouvel hôtel réhabilitant le Domaine du Montcel dans les Yvelines resté endormi après avoir eu plusieurs vies. Autrefois l’ancienne propriété de la famille Oberkampf-Mallet, ce monument rendra également ses lettres de noblesse à la Toile de Jouy, véritable fierté de la ville de Jouy-en-Josas où il est implanté. C’est donc toute une part de notre histoire qui s’apprête à en écrire une nouvelle.

Le Dolce by Wyndham Versailles**** permettra d’accueillir les visiteurs du tourisme d’affaires mais également les passionnés d’art contemporain et d’histoire. Avec ses 178 hébergements, son grand centre de conférence, son SPA et ses 2 restaurants, cet établissement rénové et repensé promet d’être le nouveau joyau de la région au cœur d’un domaine de renom, au passé aussi dense que fascinant.

C’est au début du XVIIIème siècle que l’on retrace l’histoire du domaine, avec l’arrivée de Christophe-Philippe Oberkampf, propriétaire et fondateur de la Manufacture des Toiles de Jouy.

Entre 1923 et 1980, le site accueillait l’Ecole du Montcel, établissement privé d’excellence pour les garçons de bonne famille, et fondée sur le système d’éducation anglais : cours le matin et activités sportives et culturelles l’après-midi. Parmi ses élèves, des personnalités en devenir reflètent encore aujourd’hui l’âme artistique du lieu. Le Domaine du Montcel offre un cadre naturel spacieux propice à la concentration et aux activités en plein air tout en étant à la fois à la campagne et à proximité de Paris. Les qualités propres à cet environnement n’ont pas échappé à l’école de commerce HEC qui s’est installée à moins de 2 km.